Une tradition familiale, une viande 100 % Gers

 

GERS BŒUF est créé en 2005 par Nicolas SOTTOM pour perpétuer le savoir-faire de la boucherie traditionnelle familiale établie à Lombez dans le Gers, depuis 4 générations mais aussi pour porter ses valeurs au plus près de l’intérêt de l’éleveur.
Le métier de GERSBOEUF est la découpe, le conditionnement et la vente de viande 100 % Gers.

 

Au centre de notre démarche, notre partenaire l’éleveur

Au cœur de notre démarche, les éleveurs sont considérés avec beaucoup de respect en tant que véritables partenaires à préserver. Travailler main dans la main, c’est garantir une relation de confiance autour de la notion de qualité car, pour nous comme pour l’éleveur, sécurité et hygiène alimentaires sont assurées.

Notre partenariat avec les éleveurs se traduit également par la mise à disposition d’une salle dans nos ateliers, leur permettant s’ils le souhaitent de faire eux-même le colisage, une fois leurs viandes transformées par nos soins.

 

 

 

Le Gers et le Bio, nos particularités font nos atouts

De l’élevage à la transformation en passant par l’abattage, tout se fait dans le Gers directement de l’éleveur à nos ateliers.

Certaines de nos viandes sont issues d’élevages bio, et certifiées par ECOCERT. En ce qui concerne nos steaks hachés, nous sommes les seuls dans le Gers à détenir l’agrément bio.

 

 

 

Sécurité, hygiène, équipe qualifiée et infrastructure moderne

Avec 8 chambres froides et 2 lignes de conditionnement, nos ateliers sont équipés de matériels performants, répondant aux dernières normes en matière de sécurité et d’hygiène dont la norme européenne HACCP (Hasard Analyse Control of Critical Point).

Notre équipe est composée de 8 bouchers professionnels et d’une responsable Qualité/Traçabilité.